Aller au contenu principal
Fermer

HSBC souffre, interrogations sur le dollar de Hong Kong
information fournie par Reuters 08/07/2020 à 11:25

PARIS, 8 juillet (Reuters) - HSBC HSBA.L est en net repli mercredi matin en Bourse de Londres après des informations de presse selon lesquelles l'administration Trump a envisagé de remettre en cause le lien entre le dollar de Hong Kong et le dollar américain.

L'action de la banque perd 4,07% à 379,05 pence vers 09h15 GMT, la plus forte baisse de l'indice FTSE 100 .FTSE , alors inchangé.

Selon l'agence Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, des conseillers haut placés de Donald Trump ont évoqué la possibilité de saper le "peg", le lien fixe entre l'évolution du dollar de Hong Kong et le dollar des Etats-Unis, mais le projet ne semble pas avoir fait son chemin.

Une telle remise en cause du lien entre les deux devises aurait pour effet de limiter la capacité des banques basées à Hong Kong, dont HSBC, à acheter des dollars américains.

Certains membres de l'administration Trump ont toutefois estimé qu'elle risquerait de ne pénaliser que les banques de Hong Kong et les américaines, et pas les banques chinoises, ajoute l'article de Bloomberg, précisant que l'idée n'a pas été évoquée au plus haut niveau à la Maison blanche.

(Marc Angrand, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

9 870,68 Pts FTSE Indices -0,19%
1 142,800 GBX LSE -2,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:37 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé samedi au Canada pour une escale à la veille d'une rencontre cruciale en Floride avec son homologue américain Donald Trump et après des frappes massives russes sur la ville de Kiev et sa région, qui ont tué deux ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...